Aller au contenu principal
Fermer

Un juge américain accède à la demande de Dominion de relancer le projet d'éoliennes offshore en Virginie
information fournie par Reuters 16/01/2026 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un juge fédéral a autorisé vendredi la compagnie d'électricité américaine Dominion Energy D.N à reprendre les travaux sur son projet éolien offshore en Virginie, que l'administration du président Donald Trump a interrompu ainsi que quatre autres projets le mois dernier.

La décision du juge de district américain Jamar Walker dans le district oriental de Virginie est le troisième revers juridique cette semaine pour la politique éolienne offshore de Trump. Les avocats du gouvernement avaient fait valoir que la pause était justifiée par de nouvelles informations classifiées concernant l'impact de l'éolien offshore sur la sécurité nationale.

Valeurs associées

68,590 USD NYSE +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 27 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.06.2026 16:21 

    La Bourse de New York a ouvert sur une note prudente mercredi, les opérateurs guettant l'issue de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed), la première de son nouveau président, Kevin Warsh. Vers 14H05 GMT, l'indice Nasdaq (-0,06%) et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre allemand des Affaires étrangères Johann Wadephul (droite) et son homologue polonais Radoslaw Sikorski assistent à une cérémonie germano-polonaise, à Berlin le 17 juin 2026 ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 17.06.2026 16:13 

    Après la signature de traités de défense avec la France et le Royaume-Uni, Varsovie doit parapher mercredi après-midi avec Berlin un accord de sécurité aux ambitions réduites du fait des réticences historiques de la droite polonaise et du risque de veto présidentiel. ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz, le Premier ministre britannique Keir Starmer, le président américain Donald Trump et le président français Emmanuel Macron au sommet du G7, à Évian, le 17 juin 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.06.2026 16:11 

    Jusqu'ici tout va bien. Emmanuel Macron, en quête du juste dosage entre égards et fermeté avec Donald Trump, va retenir son souffle jusqu'à leur dîner mercredi à Versailles après un G7 où le président américain s'est pour l'instant montré plutôt accommodant. Les ... Lire la suite

  • L'UE ne pèse que 9% du marché mondial des puces informatiques, loin des 20% qu'elle ambitionne d'atteindre en 2030 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 17.06.2026 16:11 

    L'Union européenne, qui veut renforcer sa souveraineté en matière technologique, a encore un long chemin à faire pour réduire sa dépendance vis-à-vis des entreprises américaines et chinoises, a prévenu mercredi la Commission. L'UE est en pleine offensive pour tenter ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,09 +0,95%
8 439,33 -0,09%
77,99 +1,05%
44,84 -2,05%
11,434 -13,12%
Chargement...